Alors qu’ils avancent sur l’herbe sur la coline surplombant LA, Richard Madden tend sa main pour aider sa co-star Lily James à marcher. Dans la vraie vie, il est aussi chevaleresque envers tout le monde que le Prince Charmant qu’il joue dans le nouveau reboot live-action de ‘Cendrillon’. « Mon idée du Prince Charmant, c’est quelqu’un qui a un sens de l’humour, une conscience de ses privilèges et de la compassion pour les gens autour de lui. » dit Madden. « Mon plus gros défi était de tenter de créer un homme qui était à la hauteur e l’affection de Cendrillon, plutôt qu’elle soit juste chanceuse d’avoir un prince qui vienne la sauver. »
James et Madden ont créé aussi leur propre chance. Après leurs rôles à la télévision – la libre d’esprit Lady Rose de Downton Abbey pour elle, le Robb Stark cape et épée de Game of Thrones pour lui – ces jeunes acteurs classiquement formés ont sauté sur l’occasion de donner vie à leurs personnages de conte de fée. « J’ai grandie avec les films de princesse » dit la native de Surrey James, 25 ans, qui donne le crédit à l’amour de sa famille pour la musique, la danse et le théâtre pour avoir inspiré sa carrière. « Chez moi il y avait toujours des histoires à raconter. » Le natif écossais Madden, 28 ans, évoque Game of Thrones comme « Un voyage dingue » – il est toujours très proche d’une majorité du casting – et avec une carrière parfaite à l’horizon. Sur ‘Cendrillon’, « C’était super d’être sur un tournage où je n’avais pas peur pour ma vie » dit-il en riant.
James et Madden, qui ont tous les deux comme vision du weekend parfait de « lire un bon livre », se réuniront en 2016 sur les scènes de Londres pour ‘Romeo and Juliet’. Leurs relations amoureuses sont co-stars également, de la série Anglaise ‘Doctor Who’ : Elle sort avec Matt Smith, 32 ans, et il sort avec Jenna Coleman, 28 ans. Le véritable amour existe-t-il ? « J’y crois vraiment, » dit James. « Dans la vie, vous rencontrez des gens et une connexion se produit et vous vous sentez enrichi parce que vous les connaissez. Vous sentez que vous pouvez tout faire. »
People | Mars 2015 | Traduit par Lily James France ©