Bienvenue sur Lily James France, votre source Française quotidienne sur l’actrice Britannique Lily James depuis 2016. Née sous le nom de Lily Chloe Ninette Thomson le 5 Avril 1989 à Esher (UK), elle est connue pour ses rôles dans 'Downton Abbey', 'Cendrillon' et 'Mamma Mia : Here We Go Again!'. Nous la retrouverons prochainement dans le drame Netflix 'Rebecca', dans la suite de 'Baby Driver' et dans le prochain film de Simon Stone 'The Dig. Passez un agréable moment sur le site !


Pour les amateurs de séries rélé, elle est l’intrépide Lady Rose de Downton Abbey. Pour Disney, elle est Cendrillon, la princesse de conte de fées dirigée par Kenneth Branagh. Rencontre avec une post-ado lumineuse et bien dans ses baskets.

Est-ce un rêve de petite fille d’incarner un personnage comme Cendrillon ?
Lily James : Bien sûr ! C’est un rêve d’incarner ce personnage, de tourner sous la direction de Kenneth Branagh et de me retrouver sur un tapis rouge entourée de Cate Blanchett et Helena Bonham Carter ! Pincez-moi ! [Rires.]

Vous sentiez-vous princesse sur le tournage ?
L.J : Il faut se méfier des apparences. Oui, je portais des tenues magnifiques, mais cela ne m’empêchait pas d’être frigorifiée ! Et imaginez-vous aller aux toilettes avec une robe de bal qui pèse son poids … Parfois, vous vous sentez un peu moins princesse qu’à d’autres moments ! Sinon, je me souviens de la toute première scène que j’ai tournée : je devais galoper sur un cheval, au milieu d’une forêt magique, entourée de fleurs. Des ventilateurs géants répandaient du pollen dans les airs. A cet instant précis, je me suis dit que je vivais un conte de fées.

Parlons un peu de LA robe, celle que vous portez pendant le bal …
L.J : Elle est incroyable, n’est-ce pas ? Dès que je l’enfilais, je me sentais transportée dans une autre dimension. C’est une robe qui vous donne immédiatement de la classe et de la prestance. Nous avions tous peur de l’abîmer pendant la scène de danse. Il fallait surveiller chacun de nos pas. Quelle angoisse ! On peut presque dire que cette robe menait sa propre vie …

Il paraît qu’elle était très lourde …
L.J : Oui ! Un vrai bonheur pour mon partenaire, Richard Madden, qui était censé me soulever ! [Rires.] J’ai senti qu’il redoublait d’effort !

Est-ce vrai que votre famille a assisté à la grand scène de bal ?
L.J : C’est vrai ! Mon frère était en costume parmi les figurants, et ma maman se trouvait en régie. Cette scène était incroyable à tourner. Je portais cette robe sublime au milieu de centaines de figurants, Richard Madden [le prince] me regardait avec bienveillance, un orchestre jouait de la musique en direct … Tout était parfait. Les techniciens avaient les larmes aux yeux. La magie était là.

Votre Cendrillon a l’air plus vaillante que celle du dessin animé …
L.J : Nous avions très envie de nuancer ce personnage. Cendrillon n’est pas qu’une fille en détresse. Elle a affronté seule, les épreuves de la vie grâce à sa force de caractère. Quand elle rencontre le prince, elle est à égalité avec lui : chacun a besoin de l’autre. Mais il est hors de question pour elle de changer : accepte-moi comme je suis ou ne m’accepte pas.

Êtes-vous comme elle ?
L.J : J’essaie. Les gens pensent souvent que si vous êtes souriante et sympathique, c’est que vous n’avez pas de personnalité. Le film prouve le contraire.

Vous êtes-vous bien entendue avec votre prince ?
L.J : Nous avons vraiment passé du bon temps ensemble. Notre jeu favori ? Se plaindre entre les prises. Vous savez-bien que les acteurs adorent se plaindre, n’est-ce pas ? [Rires.]

Dans le film, Cendrillon est aidée par sa marraine, la bonne fée, incarnée par Helena Bonham Carter. C’est elle qui va changer votre destinée. Qui a joué ce rôle dans votre vie ?
L.J : Ma famille. Leur amour inconditionnel est mon trésor. Ils ont toujours été là pour moi, ils ont accepté mes choix et mes décisions. C’est mon père qui m’a donné envie de faire de la comédie : quand j’étais petite, il lisait des histoires en prenant des voix différentes pour chaque personnage. Ma famille était à mes côtés lors de l’avant-première mondiale de Cendrillon. Mon frère n’arrivait pas à croire que les photographes criaient mon nom !

Quand avez-vous compris que la vie n’était pas un conte de fées ?
L.J : La première fois que j’ai perdu un être cher. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte combien la vie pouvait être cruelle et qu’il etait impossible d’avoir le contrôle sur tout.

Croyez-vous au prince charmant ?
L.J : Je crois surtout que nous avons chacun des centaines de princes charmants potentiels ! [Rires.]

Quelle est la chose la plus incroyable qu’un garçon a faite pour vous ?
L.J : Quand j’étais adolescente, l’un de mes petits amis a rejoué une scène de ‘Love Actually’ devant ma porte ! C’était trop mignon. Il avait tellement peur que ce soit ma mère qui lui ouvre … [Rires.]


Air le Mag | Avril 2015 | Retranscrit par Lily James France  ©




Advertisement
Projets
REBECCA (2020)
Rôle: Mrs de Winter
Sortie (Fr): 21 Octobre 2020
Une jeune femme naïve épouse un riche veuf et part s'installer dans son manoir gigantesque. Elle constate que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques...

THE DIG (2021)
Rôle: Peggy Preston
Sortie (Fr): 29 Janvier 2021
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une jeune veuve est persuadée que ses terres cachent des richesses souterraines. Son intuition va finir par payer...

THE PURSUIT OF LOVE (2021)
Rôle: Lisa Radlett
Diffusion (BBC): 9 Mai 2021
Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle.

PAM & TOMMY (2022)
Rôle: Pamela Anderson
Diffusion (Hulu): Inconnue
Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.

WHAT'S LOVE GOT TO DO WITH IT ? (2022)
Rôle: Zoe
Sortie (Fr):: Inconnue
Synopsis inconnu.

COWBOY BOB (2022)
Rôle: Peggy Jo Tallas
Sortie: Inconnue
Au début des années 90, Peggy Jo Tallas commence une série de braquages de banque dans le Texas. Elle commet ses crimes déguisés en homme, le FBI n'a aucune idée que c'est une femme, la surnommant Cowboy Bob.

THE PARIS TRAP (2022)
Rôle: Inconnu
Sortie: Inconnue
En vacances à Paris, une jeune femme Américaine est victime d'une erreur d'identité et doit jouer un rôle pour sauver sa vie.
Agendas

Actuellement
Début du tournage de ‘Pam & Tommy’ à Los Angeles


6 Mai 2021
Q&A sur BFI YouTube


9 Mai 2021
Diffusion de ‘The Pursuit of Love’ sur BBC One


Lumière Sur

The Dig, disponible dès maintenant sur Netflix.

 

Twitter Du Site
Family Sites

Elite & Top Affiliates

→ Co-stars & friends


→ Partenaires

Dons

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration du site LilyJamesFrance.com ? Afin de vous accorder plus de qualité, nous appelons à vos dons. Pour toute action et renseignement, veuillez nous contacter sur lilyjamesfr@gmail.com

Informations

LilyJamesFrance.com n’est pas le site officiel de Lily James. Je n’ai aucun contact avec elle, les membres de sa famille, de son entourage ou de ses agents. Toutes les photos ainsi que les vidéos appartiennent à leurs auteurs respectifs, pour tout crédits merci de me joindre. Images and videos credits go to their respectives owners. Please contact us if there’s a problem or before taking any legal actions.

(etablished on February 2020) |

@ 2016-2020 Lily James France

Advertisement


Lily James France • Designed by Gratrix Designs • Hosted by Flaunt | DMCA | Privacy Policy