Lily James : Rat de bibliothèque

La star de The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society parle de sa passion pour la littérature et l’écritude de lettres.

Connaissiez-vous le livre avant d’être contactée pour le rôle ?
Non, je ne l’avais pas parcouru, et quand je l’ai fait, c’était une telle joie, il m’a alimenté. On tourne facilement les pages, et j’adore le fait qu’il soit écrit sous forme de lettres, parce qu’il y a quelque chose de spécial quand vous poser un stylo sur du papier pour exprimer ce que vous ressentez, de le faire de la bonne manière et de le transmettre à quelqu’un d’autre, c’est si poignant et si déterminé. Et maintenant, où vous tweetez ou instagramez juste quelque chose sans y penser, c’est quelque chose pour lequel vous vous engagez réellement et ainsi, c’est plus profond et plus personnel.

Pouvez-vous considérer devenir écrivain ?
J’ai toujours eu l’habitude d’écrire; mes parents m’ont poussé à écrire un journal intime et j’en ai une boite pleine; jusqu’à ma seconde année à l’école de comédie dramatique où j’étais trop occupée, j’ai arrêté. J’écrivais mon journal presque tous les jours, mais maintenant je n’écris plus autant, je pense que c’est quelque chose qui va revenir. Mon père [James Thomson] écrivait beaucoup, j’ai récemment retrouvé un livre entier qu’il a écrit ainsi que des poèmes, donc c’est quelque chose qui je l’espère est en moi.

Êtes-vous plus une lectrice ?
J’adore lire, ce qui m’a conduit à ce livre était cette scène où le personnage débat à propos de Jane Austen et Emily Bronte, et combien passionnées d’histoires elles étaient et combien moderne elles étaient et tout le pouvoir qu’elles avaient. A l’école, je n’aimais pas l’anglais, je trouvais ça quelque peu simplet, et on devait répondre aux questions d’une manière tellement restreinte. Je trouve parfois difficile d’exppliquer quels sont mes liens avec les livres parce que c’est très émotionnel et instinctif, donc j’ai beaucoup lutté avec ça à l’école. Mais maintenant j’adore lire, justement parce qu’il y a tellement d’émotions.

Analyser des textes et sonder les personnages pour vos rôles …
Toujours. C’est le truc, parfois je le fais parce qu’il y a beaucoup de scénarios que l’on m’envoie qui demandent de lire des livres. Je viens de rentrer de vacances et j’ai lu ‘Voyage into the Dark’ de Jean Rhys, ‘Birdsong’ de Sebastian Faulks et ‘East of Eden’ de Steinbeck. Je me suis nourrie de ces livres parce que j’avais l’espace pour le faire.

Fiction ou Non-Fiction ?
Fiction. Mon auteur préféré du moment est Eimear McBride qui a écrit ‘A Girl is a Half-Formed Thing’ et ‘The Lesser Bohemians’. J’ai eu quelques livres pour mon anniversaire, mais oui, j’adore vraiment, vraiment lire. En fait, le lieu où je lis le plus est sur les plateaux de tournage entre les prises, il y a tellement de moments où vous devez attendre dans les environs et si je n’ai pas besoin de me concentrer sur la scène suivante, parfois c’esst bien de me distraire et je lis. En fin de compte j’ai eu l’habitude de lire des fictions courtes comme Raymond Carver parce que c’est plus simple de se plonger dans une histoire courte …

La plupart des gens vont juste sur leur téléphone entre deux prises n’est-ce pas ?
J’ai cassé mon téléphone et je n’ai plus aucune application dessus [elle montre le téléphone], il est trop vieux, donc je n’ai pas Instagram, je n’ai rien, et quand on ne l’a pas, on lit plus, c’est évident. Mais c’est vraiment triste de voir que maintenant, en tant que jeune génération, on révise ou faisons nos devoirs alors qu’il y a une tentation constante d’activité sociale, je ne sais pas …

Pensez-vous qu’il est triste aussi d’avoir perdu l’art d’écrire des lettres ?
Oui, je le pense vraiment. Récemment, ma mère et moi rangions tout dans le grenier et il y avait toutes ces lettres que ma grand mère avait écrit de son écriture sur ce vieux papier avec des lettres dactylographiées, et c’est comme ça qu’on apprend à connaitre personnellement quelqu’un par son point de vue personnel durant cette période.

Quelles qualités reconnaissez-vous dans le personnage de Juliet, que vous jouez dans le film ?
La conscience que vous avez besoin de vous exprimer, je pense. Je pense à Juliet en tant qu’écrivain, elle a une histoire à raconter, elle a besoin de le faire, et si elle ne le fait pas elle se sent coincée, elle se sent incomplète et je sens que j’ai encore beaucoup à faire et que je veux m’exprimer aussi, sur ma créativité et quel que soit le peu de moyens financiers ou un certain succès, ce n’est pas ça qui est en jeu, et Juliet a tout cela dès le début. Je pense aussi qu’elle est un chaméléon, elle est heureuse quand elle danse, chante, boit, achète une nouvelle robe, mais au fond d’elle, ça lui prend un certain temps de réaliser que ce n’est pas pour ça qu’elle vit et que ça ne la rend pas réellement heureuse. Je pense que je suis un peu comme ça, de pouvoir basculer d’une chose à une autre, jusqu’à me dire ‘Hey, ce n’est pas moi’.

Quel enjeux était-ce pour vous de faire ‘Mamma Mia 2’ ?
C’était super. J’ai eu cette très belle année l’année dernière quand je faisais ‘Guernsey’, qui se focalise tellement sur la fuite et la romance et le pouvoir des amitiés et de trouver votre propre famille. Il y avait tellement d’espoir dans tout ça et ensuite j’ai terminé l’année en dansant sur du ABBA sur un bateau au milieu de la mer, il y avait un réel espoir là aussi et un abandon total; j’ai donc eu cette année vraiment belle où je me suis sentie vraiment heureuse.

Êtes-vous engagée dans une comédie musicale de Danny Boyle ?
Oui, c’est vraiment excitant, je ne sais pas encore comment le décrire, c’est certainement brillant. J’ai vraiment hâte, c’est un film écrit par Richard Curtis et dirigé par Danny Boyle.


filmink.com | Avril 2018 | Interview par Gill Pringle – Traduit par Lily James France  ©






Welcome Message

Bienvenue sur Lily James France, votre source Française quotidienne depuis 2016 sur l’actrice Britannique Lily James. Découvrez ici toutes ses actualités artistiques, des photos, vidéos, traductions, articles, et bien d'autres ! Nous vous souhaitons une agréable visite sur le site.
Advertisement

THE PURSUIT OF LOVE (2021)

Rôle: Lisa Radlett
Diffusion (BBC): 9 Mai 2021
Trailer Photos IMDb

Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle.




PAM & TOMMY (2022)

Rôle: Pamela Anderson
Diffusion (Hulu): 2 Février 2022
Trailer Photos IMDb

Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.




WHAT'S LOVE GOT TO DO WITH IT ? (2022)

Rôle: Zoe
Sortie (Fr):: Inconnue
Trailer Photos IMDb

Synopsis inconnu.



COWBOY BOB (2023)

Rôle: Peggy Jo Tallas
Sortie: Inconnue
Trailer Photos IMDb

Au début des années 90, Peggy Jo Tallas commence une série de braquages de banque dans le Texas. Elle commet ses crimes déguisés en homme, le FBI n'a aucune idée que c'est une femme, la surnommant Cowboy Bob.



THE PARIS TRAP (2023)

Rôle: Inconnu
Sortie: Inconnue
Trailer Photos IMDb

En vacances à Paris, une jeune femme Américaine est victime d'une erreur d'identité et doit jouer un rôle pour sauver sa vie.

Agendas

2 février 2022
Sortie de ‘Pam & Tommy’ sur Hulu


Lily n’a pas d’autre projet pour le moment.

Lumière Sur


Bande annonce officielle de Pam & Tommy,
le 2 février 2022 sur Hulu.

Twitter Du Site
Family Sites

Elite & Top Affiliates

→ Co-stars & friends


→ Partenaires

Dons

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration du site LilyJamesFrance.com ? Afin de vous accorder plus de qualité, nous appelons à vos dons. Pour toute action et renseignement, veuillez nous contacter sur lilyjamesfr@gmail.com

Informations

LilyJamesFrance.com n’est pas le site officiel de Lily James. Je n’ai aucun contact avec elle, les membres de sa famille, de son entourage ou de ses agents. Toutes les photos ainsi que les vidéos appartiennent à leurs auteurs respectifs, pour tout crédits merci de me joindre. Images and videos credits go to their respectives owners. Please contact us if there’s a problem or before taking any legal actions.

(etablished on February 2020) |

@ 2016-2020 Lily James France