Dancing Queen

D’un début majestueux dans l’industrie jusqu’à être dans les chaussures d’une des actrices les plus talentueuses du monde, l’ascension de Lily James dans la gloire d’Hollywood a été le produit d’un travail acharné, de co-stars aidantes et de talents familiaux.

Avec ses boucles châtain et sa sensibilité Anglaise, il n’y a aucun doute que Lily James a fait connaitre son nom à une période où les drames historiques et les costumes avec corsets étaient en vogue. Et quand la fièvre Downton Abbey s’est calmée, l’actrice née à Esher a recueilli plus de reconnaissance pour son rôle principal dans la version live-action de Cendrillon, et son second rôle aux côtés de l’acteur Oscarisé Gary Oldman dans ‘Darkest Hour’, le biopic historique de l’année dernière sur Winston Churchill.

Ce n’est pas pour dire, cependant, que James est conventionnelle. Son autre sortie notable de 2017 était le film de pop criminel d’Edgar Wright ‘Baby Driver’ – un film quelque peu ébranlé par les accusations contre la star Kevin Spacey. Mais, pour ce qui en est de James, ‘Baby Driver’ représentait un changement vers une nouvelle panoplie de films : audacieux, moderne, Américain. C’est un sentiment que l’actrice de 29 ans aquiesce : « J’étais prête pour quelque chose de différent. »

Fidèle à ses mots, le dernier projet de James est possiblement aussi éloigné des grands halls de Downton Abbey ou de la rigidité que pouvaient être les salles de guerre de Churchill. Mais après avoir travaillé précédemment avec une panoplie de grands noms Hollywoodiens – de Cate Blanchett à Gary Oldman et Christopher Plummer – il semble logique que James va désormer se lier avec des castings aux grandes proportions.

Comme si jouer une version plus jeune du personnage Donna de Meryl Streep, aux côtés de Pierce Brosnan, Stellan Skarsgard, Julie Walters, Amanda Seyfried, Colin Firth et Cher n’était pas suffisant, chanter les chansons baignées de soleil d’ABBA dans la séquelle ‘Mamma Mia! Here We Go Again’ est certainement un changement dans une direction plus musicale et estivale. D’un observateur extérieur, cela apparait comme un simple choix de carrière, mais pour James avoir la chance de fredonner quelques sons classiques est bien plus personnelle.

« J’ai toujours adoré chanter; je ne suis pas très sure de la raison pour laquelle j’avais arrêté. » révèle la diplômée de la Guildhall School of Music. « ça a toujours été mon rêve de jouer une chanteuse à l’écran, quelqu’un comme Janis Joplin. Peut être est-ce parce que j’ai passé tellement de temps à me concentrer sur des rôles plus ‘sérieux’ que j’ai eu des doutes sur jouer dans des comédies musicales – mais ça a changé maintenant. »

La chance de pouvoir se rebrancher sur ses classiques pop aux côté de la meilleure actrice vivante est sûrement dû au destin. En effet, alors que James espérait réussir la tâche inimaginable d’imiter Streep dans l’espoir de ‘faire quelque chose de nouveau’ avec le personnage dans ses jeunes années, il y a une sensation palpable, pour James, d’être juste sur le même plateau en incarnant la pionnière légende de Tinseltown était suffisant pour s’enivrer de précieuses expériences. « Juste avant de rencontrer Meryl, je l’entendais chanter » se souvient James. « Je me suis ordonnée de faire bonne figure. Honnêtement, j’étais sur le point de pleurer ! »

Alors que la carrière de James continue de grimper, elle reste redevable à sa récente éducation en travaillant aux côtés de quelques plus grands noms du cinéma. « J’ai été impressionnée par le fait qu’ils restent très cool et calmes dans toutes les situations. » rapporte-t-elle. « C’est une chose de rester concentré sur le plateau et d’être présents en jouant nos scènes – j’en ai été témoin avec Cate Blanchett et Meryl Streep. Mais il y a une chose qui m’impressionne encore plus c’est de gérer le public et tout ce qui entoure le business. Je me souviens d’un jour où Cate Blanchett, qui joue ma belle-mère dans Cendrillon, est arrivée pour un event et elle devait littéralement marcher devant des centaines de photographes qui criaient après elle. Elle a maintenue sa pose même si elle devait gérer le chaos qu’il y avait autour d’elle. Elle m’a appris qu’on a besoin d’être mentalement résistant et d’avoir confiance en soi pour arriver à gérer le succès, et pour ne pas se laisser intimider par l’attention. »

Dans le cas de James, il y a un désir évident de rester bouche fermée sur les affaires privées – en particulier sur sa relation de quatre ans avec la star de ‘Doctor Who’ et ‘The Crown’ Matt Smith. Mais même la célébrité la plus obsédée par la protection de la célébrité peut tout de même vivre les revers de la célébrité. « Parfois c’est ennuyeux de voir des photos de vous prises par les paparazzis alors que vous ne saviez pas que vous aviez été photographié. » admet-elle. « C’est aussi difficile d’être souvent loin de chez soi. J’ai dû donner mon chat il y a quelques temps, même si j’étais obsédée par elle, parce que je n’étais jamais à la maison. Je n’en ai d’ailleurs pas fait le deuil, de l’avoir laissé, et mon petit ami m’a dit que j’étais très froide ! Je la vois toujours de temps en temps quand je vais rendre visite à l’ami à qui je l’ai donné. »

Toujours étant que malgré sa chance indéniable d’avoir collaboré depuis le début avec des co-stars talentueuses, il y a toujours le sentiment que James était destinée à être au centre de la scène tôt ou tard/ Son père, James Thomson (d’où Lily a pris son nom de scène), est décéeé en 2008. Acteur et poète, il reste une ‘inspiration’ pour sa fille, qui est la troisième génération de sa famille à se lancer dans le showbusiness.

« Ma grand-mère était actrice et mon père jouait quand j’étais plus jeune » dit-elle. « Je n’y ai jamais vraiment pensé. Je ne respirais pas et je ne vivais pas pour jouer même si je faisais des comédies musicales, mais je ne savais rien sur la manière dont le business fonctionnait ou ce qu’était un agent. J’étais obsedée par les films et je le suis toujours. J’adore regarder des acteurs brillants et parfois ils me font me demander ‘comment ils font ça ?’, ce qui parfois va plus loin que juste m’assoir et profiter d’un film sans avoir à penser. »

James a des souvenirs sur les carrières des autres membres de sa famille, ce qui peut avoir contribué à son succès. « Un jour j’espère pouvoir réunir toutes les histoires de mon père et les publier » sourit-elle. Il n’y a aucun doute que le Hollywood contemporain est bien loin du monde dans lequel elle a grandit, mais avec un réseau de soutient soudé, un désir pour la vie privée et une volonté de prendre de nouveaux rôles et de nouveaux challenges, James pourrait de positionner en tant que l’Anglaise exportée la plus talentueuse, même dans une société conduite par les médias.

« Je ne pense pas » songe-t-elle, quand on lui demande si la célébrité a un impact sur sa vie. « Je me sens semblable et je ne pense pas que ça ait changé la manière dont je me comporte avec mes amis, ou affecté mes pensées sur quelle genre de vie je veux ou que je veux être capable de diriger. Je suis la même personne que j’ai toujours été. »

« Mais je ne comprends vraiment toujours pas ce qu’il y a de si génial de voir une photo d’un acteur qui achète du lait ! Et ensuite ma grand-mère voit les photos dans les journaux et me demande d’un ton très inquiet : ‘Pourquoi tu as toujours des trous dans tes jeans ?‘ »


Canary Wharf Magazine | Août 2018 | Traduit par Lily James France  ©






Welcome Message

Bienvenue sur Lily James France, votre source Française quotidienne depuis 2016 sur l’actrice Britannique Lily James. Découvrez ici toutes ses actualités artistiques, des photos, vidéos, traductions, articles, et bien d'autres ! Nous vous souhaitons une agréable visite sur le site.
Advertisement
Projets
REBECCA (2020)
Rôle: Mrs de Winter
Sortie (Fr): 21 Octobre 2020
Une jeune femme naïve épouse un riche veuf et part s'installer dans son manoir gigantesque. Elle constate que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques...


THE DIG (2021)
Rôle: Peggy Preston
Sortie (Fr): 29 Janvier 2021
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une jeune veuve est persuadée que ses terres cachent des richesses souterraines. Son intuition va finir par payer...


THE PURSUIT OF LOVE (2021)
Rôle: Lisa Radlett
Diffusion (BBC): 9 Mai 2021
Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle.


PAM & TOMMY (2022)
Rôle: Pamela Anderson
Diffusion (Hulu): Inconnue
Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.


WHAT'S LOVE GOT TO DO WITH IT ? (2022)
Rôle: Zoe
Sortie (Fr):: Inconnue
Synopsis inconnu.


COWBOY BOB (2022)
Rôle: Peggy Jo Tallas
Sortie: Inconnue
Au début des années 90, Peggy Jo Tallas commence une série de braquages de banque dans le Texas. Elle commet ses crimes déguisés en homme, le FBI n'a aucune idée que c'est une femme, la surnommant Cowboy Bob.


THE PARIS TRAP (2022)
Rôle: Inconnu
Sortie: Inconnue
En vacances à Paris, une jeune femme Américaine est victime d'une erreur d'identité et doit jouer un rôle pour sauver sa vie.
Agendas

Actuellement
Début du tournage de ‘Pam & Tommy’ à Los Angeles


6 Mai 2021
Q&A sur BFI YouTube


9 Mai 2021
Diffusion de ‘The Pursuit of Love’ sur BBC One


Lumière Sur

The Dig, disponible dès maintenant sur Netflix.

 

Twitter Du Site
Family Sites

Elite & Top Affiliates

→ Co-stars & friends


→ Partenaires

Dons

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration du site LilyJamesFrance.com ? Afin de vous accorder plus de qualité, nous appelons à vos dons. Pour toute action et renseignement, veuillez nous contacter sur lilyjamesfr@gmail.com

Informations

LilyJamesFrance.com n’est pas le site officiel de Lily James. Je n’ai aucun contact avec elle, les membres de sa famille, de son entourage ou de ses agents. Toutes les photos ainsi que les vidéos appartiennent à leurs auteurs respectifs, pour tout crédits merci de me joindre. Images and videos credits go to their respectives owners. Please contact us if there’s a problem or before taking any legal actions.

(etablished on February 2020) |

@ 2016-2020 Lily James France