Bienvenue sur Lily James France, votre source Française quotidienne sur l’actrice Britannique Lily James depuis 2016. Née sous le nom de Lily Chloe Ninette Thomson le 5 Avril 1989 à Esher (UK), elle est connue pour ses rôles dans 'Downton Abbey', 'Cendrillon' et 'Mamma Mia : Here We Go Again!'. Nous la retrouverons prochainement dans le drame Netflix 'Rebecca', dans la suite de 'Baby Driver' et dans le prochain film de Simon Stone 'The Dig. Passez un agréable moment sur le site !


Comme la plus célèbre des princesses Disney, Lily James sait combien elle est chanceuse d’avoir cette fan base pailletée. Mais la vie n’est pas comme les histoires de Cendrillon, et trois nouveaux rôles, donc ‘Mamma Mia! Here We Go Again’, pourrait rendre le conte de fées plus intéressant encore.

Nous sommes mercredi à 15h, et Lily James me tend un shot du Patron XO Cafe, un café serré infusé à la tequila qui descend plus vite qu’on ne le croit. “C’est bon n’est-ce pas ?” demande l’actrice après en avoir recommandé. “Je préfère ça aussi, pas comme de la tequila-tequila.” Elle se lèche les babines. “Je trouve ça vraiment bon à boire.

Nous sommes dans un pub à Finsbury Park, avoisinant le nord de Londres qui n’est pas connu pour être particulièrement chic, et puisque James a obtenu le luxe d’une après midi de repos, il a semblé approprié de boire un peu. Ça a commencé avec quelques tirs au bowling d’à côté au Rowans Tenpin Bowl, puis quelques pintes, puis nous avons parlé de quelque chose appelé ‘strawpedo’, où vous devez boire du Smirnoff Ice dans une bouteille le plus vite possible. Heureusement ce pub, un endroit typiquement British où se retrouvent les travailleurs, appelé le Twelbe Pins, ne sert pas du Smirnoff Ice. Donc à la place, on se contente avec des shots de tequila.

Voilà ce que vous devez penser : Lily James n’est-elle pas connue pour être une bonne actrice sage ? Elle boit des shots un mercredi après midi dans un pub sombre ? N’a-t-elle pas joué Cendrillon ?

Et oui, James est excessivement gentille et visiblement polie. L’actrice de 29 ans a cultivé une carrière en jouant des personnages gentils dans des projets historiques comme ‘Downton Abbey’ et dans le prochain drame Netflix ‘The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society’, et elle a incarné l’une des princesses de contes de fées les plus iconniques dans l’adaptation de Cendrillon. Ses personnages vont toujours au-delà des difficultés, trouve leur homme, et vivent heureuses jusqu’à la fin de leur vie. Il y a une raison pour laquelle personne n’écrit jamais rien de négatif sur James – parce que comment le pourriez-vous ? Mais la perception publique, filtrée par Instagram et la télévision et la presse, n’est pas toujours une représentation de la réalité. La réalité c’est que James est comme n’importe qui, compliquée et nuancée. Pendant une minute, elle raconte son travail en tant que patron de la Motor Neurone Disease Association du nord de Londres, et la minute d’après elle raconte une anecdote sur le fait d’avoir été reconnue dans des toilettes au Glastonbury Festival à 5h du matin. Vous pouvez être quelqu’un de bien et boire des shots l’après midi.

Quand James a commencé à travailler en tant qu’actrice, après son diplôme de la Guildhall School of Music & Drama à Londres en 2010, elle ne se sentait pas aussi étiquetée que maintenant. Son travail au théâtre était de loin plus souple que les femmes qu’elle incarne aujourd’hui sur les écrans, et en fin de compte, c’est le fait d’avoir été casté pour Cendrillon qui a fait pencher la balance sur le fait de toujours être vue comme la fille sage. Bien sur, elle a pris des risques, particulièrement l’année dernière dans ‘Baby Driver’, mais James semble toujours revenir (ou être poussée) vers l’aimable héroïne blonde.

Je pense que chaque acteur est catalogué” dit-elle avec un haussement d’épaules. “Vous devez vous rappeler que vous pouvez faire ça pendant très, très longtemps, et il y a tellement de moments pour vous réinventer ou vous engager dans une direction totalement différente.” Pourtant, elle est prête, plus que prête, pour une autre étape. “J’ai eu récemment ce sentiment dont j’ai du mal à me débarrasser – et parfois ce que vous pensez qui est bon pour vous n’a en fait aucun sens – que j’aimerais sortir de ces personnages qui semblent honnêtes et ouverts.” dit l’actrice. “Il y a en eux une bonté dont j’aimerais m’éloigner.

Le dernier projet de James, ‘Mamma Mia! Here We Go Again’ ne va pas vraiment dans cette direction, mais elle aurait prit quoi qu’il arrive le rôle de la jeune Donna Sheridan. Le film, une séquelle du film de 2008 Mamma Mia!, adaptation de la comédie musicale d’ABBA, était une opportunité pour James de profiter de ses débuts théâtraux. Elle chante et danse – eh bien – et filmer sur l’île Croate de Vis était une expérience remarquable qu’elle n’oubliera jamais. L’actrice a été engagé très vite après son audition, alors qu’elle était littéralement en chemin avec son petit ami, l’acteur de ‘The Crown’ Matt Smith – pour Glastonburry. “Il m’a déposé et m’a attendu tandis que j’allais chanter quelques chansons de Mamma Mia! et jouais quelques scènes.” dit-elle. “Ensuite je me suis dit ‘Du calme, c’est fini’ et nous sommes allé au festival et j’y ai eu le meilleur des weekends. Mes agents se sont précipités sur moi le lundi ou le mardi, et j’avais complètement perdu ma voix. Ils m’ont dit ‘Tu vas chanter ABBA dans quelques semaines’ Et j’ai pensé ‘Oh merde.’

Il y a une pression distincte quand on vient à jouer la version plus jeune d’un personnage originairement incarné par Meryl Streep. Mais ne parlez pas de pression à James. “Je ne peux pas y penser.” dit-elle.

Pour se préparer pour le film, qui raconte comment Donna a rencontré pour la première fois les trois pères de sa fille, Sophie, James a visionné le film original “des centaines de fois“. Elle a créé des audio des scènes de Streep et les écoutait tous les jours. “Je peux réciter chaque ligne” dit l’actrice. “Je connais par cœur chaque moment de ce film. Je pense que je pourrais assez bien l’imiter, mais ensuite sur le moment, quand on est sur le tournage avec des caméras qui tournent et qu’on a un autre acteur devant soit … le truc que j’aime quand je joue c’est de rendre complètement les armes sur le moment et de ne pas essayer de contrôler ce qu’il se passe.” Elle rit. “Donc je crois que j’ai tout oublié.

Et rencontrer Meryl Streep pour la première fois ? James a pleuré. “Elle chantait une chanson, et c’est une magnifique chanson et ça m’a fait pleuré.” se souvient-elle, et réfléchissant en même temps. “Je devais faire bonne figure parce qu’elle allait venir. Je l’ai juste pris dans mes bras et dit ‘salut’. C’est une femme super cool.

James a deux autres projets de films à venir cette année, qui ne peuvent pas être plus différents. ‘The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society’, une adaptation du roman Best-Seller, qui arrive sur Netflix, et ‘Little Woods’, un film indépendant dans lequel James joue face à Tessa Thompson, et qui est dans l’attente d’une date de sortie. Ce dernier, réalisé par Nia DaCosta, représente exactement ce que James veut faire maintenant dans sa carrière. Elle y joue une mère célibataire vivant dans une caravane dans le Dakota du Nord, et son personnage passe la plupart du temps dans le film à se battre pour obtenir un avortement dans un système de santé Américain antipathique. “Il y avait quelque chose dans le sujet qui m’a fait adoré d’être actrice et de faire confiance en mes capacités.” note James. C’était aussi la première fois qu’elle était amené à travailler avec une réalisatrice dans un film. “J’ai senti que je pouvais vraiment exister, et j’ai fait confiance à quelqu’un qui écoutait vraiment mon point de vue, s’assurant vraiment que nous faisions les bons choix.” dit-elle.

Cela, sans surprise peut être, nous mène à une discussion sur le mouvement Time’s Up et la disparité des sexes à Hollywood. James a été une supporter autant de Time’s Up que de ERA 50:50, une campagne pour la représentation égale et l’égalité salariale dans l’industrie du divertissement, lancé par un groupe de femmes en Angleterre. L’actrice a récemment assisté à une réunion pour ERA 50:50 et a été horrifiée par les statistiques présentées. “Ce ne sont pas juste des actrices qui quémandent pour plus d’argent” dit-elle. “Cela concerne l’impact sur notre société, et qui s’étend sur tous les sujets de la diversité et des femmes. Cela doit être résolu.” Elle fronce les sourcils et dit catégoriquement “Je dois être plus engagée.

Cet engagement peut signifier des changements pour ses futurs projets, ce dont James a parlé ouvertement à ses agents. “Je ne sais pas si les gens vont se moquer si je dis que j’en ai besoin, parce que je suppose qu’on doit avoir atteint un certain statut pour pouvoir faire respecter ces choses-là.” dit-elle. “Mais en fin de compte, je pense que où que vous en soyez ce sont des choses que vous pouvez dire, et on a toutes ce pouvoir. Ce sont des choses dont j’ai parlé avec mes agents. Quand j’ai tourné ‘Little Woods’, c’était une équipe vraiment partagée. Je suppose que parce que des femmes le produisaient et qu’il y avait une réalisatrice, elles étaient toutes averties et se disaient ‘Continuons ça de la manière la plus partagée possible’. Et c’était génial. ça fait une telle différence.

Bien que James n’aime pas utiliser Instagram, elle sait qu’elle a une plateforme et que ses fans l’écoutent. Que ce soit pour promouvoir Time’s Up, récolter de l’argent pour la Motor Neurone Disease Association (laquelle James soutient car elle a perdu son oncle dans la maladie), ou tenter d’utiliser moins de plastique après avoir été traumatisée par ‘The Blue Planet’ (une série documentaire Anglaise sur l’océan), James est volontaire pour se lever publiquement en faveur des causes auxquelles elle croit.

Il y a une part de moi qui me dit que je suis une actrice et que je ne veux que faire ça“, dit-elle. “Beaucoup de choses qui viennent avec sont des choses que je n’aurais jamais imaginé pouvoir faire. Je veux être actrice et que toute ma vie soit privée. Mais j’ai aussi réalisé l’importance de cette plateforme. Pourquoi ne pas l’utiliser pour faire du bien ? Et pourquoi ne pas être passionné par quelque chose dont vous pensez qu’il est possible de faire une différence ? Pour moi, je pense que beaucoup de personnes qui me suivent sont surement des jeunes filles. C’est assez important. Et je sens que je pourrais être une voix utile pour elles, alors c’est ma responsabilité et ça vaux le coup de s’en emparer.

Malgré ses followers, James, qui est arrivée pour l’interview en jeans, avec une veste en cuir et des chaussures noires à plateformes Burberry, avec ses cheveux noués en un chignon désordonné, est convaincue que personne ne la reconnaitra. “Je peux aller dans des pistes de bowling au milieu des cris des enfants” dit-elle, avec un air amusé. “Je ne pense pas que les gens s’attendent à voir Cendrillon dans un bowling en jeans à midi ou dans un pub en train de boire une pinte.

Cette version de Cendrillon est plus accessible, comme cette version de James. Elle a beau avoir un petit ami célèbre et une carrière jet-setting, mais elle veut juste profiter de la vie et ne veut pas que le travail se mette en travers de son chemin. “Je pourrais rentrer tôt à la maison et dormir, et ne pas boire de la bière, ne pas profiter d’un club sandwich et ne pas rentrer à 2 heures du matin.” dit James, prenant une French fries que nous venons de commander après avoir avalé nos shots. “Mais ce n’est pas drôle. Je ne veux pas regarder en arrière et penser que j’aurais aimé faire plus de choses dans ma vie avec les personnes que j’aime. Je ne veux pas que ce soit le prix d’être actrice. Ça ne vaux pas le coup.


Allure | Juillet 2018 | Traduit par Lily James France  ©




Advertisement
Projets
YESTERDAY (2019)
Rôle: Ellie
Sortie (Fr): 3 Juillet 2019
Un musicien anglais cherche à percer et, pour des raisons inconnues, est le seul à se souvenir des Beatles.

REBECCA (2020)
Rôle: Rebecca de Winter
Sortie (Fr): Inconnue
Une jeune femme naïve épouse un riche veuf et part s'installer dans son manoir gigantesque. Elle constate que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques...

THE DIG (2020)
Rôle: Peggy Preston
Sortie (Fr): Inconnue
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une jeune veuve est persuadée que ses terres cachent des richesses souterraines. Son intuition va finir par payer...

THE PURSUIT OF LOVE (2021)
Rôle: Lisa Radlett
Diffusion (BBC): Inconnue
Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle.
Agendas

Lily n’a pas d’événement prévus pour le moment.

Lumière Sur

Lily James France se mobilise contre le harcèlement, et passe en candids free!

Lire ma déclaration sur le sujet.

Twitter Du Site
Family Sites

Elite & Top Affiliates

→ Co-stars & friends


→ Partenaires

Dons

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration du site LilyJamesFrance.com ? Afin de vous accorder plus de qualité, nous appelons à vos dons. Pour toute action et renseignement, veuillez nous contacter sur lilyjamesfr@gmail.com

Informations

LilyJamesFrance.com n’est pas le site officiel de Lily James. Je n’ai aucun contact avec elle, les membres de sa famille, de son entourage ou de ses agents. Toutes les photos ainsi que les vidéos appartiennent à leurs auteurs respectifs, pour tout crédits merci de me joindre. Images and videos credits go to their respectives owners. Please contact us if there’s a problem or before taking any legal actions.

(etablished on February 2020) |

@ 2016-2020 Lily James France

Advertisement


Lily James France • Designed by Gratrix Designs • Hosted by Flaunt | DMCA | Privacy Policy