Ambassadrice de la marque internationale Only Natural Diamonds, Lily a visité le Botswana dernièrement pour promouvoir la préservation de l’environnement, les droits des femmes et l’éducation des enfants. Elle a également visité la plus grande mine de diamants du monde, et a participé à un Safari dans la réserve naturelle de Selinda.
Lily était accompagnée par sa maman pendant ce voyage initiatique, qui avait pour but de représenter les actions sociales et internationales menées par le Natural Diamond Concil. Plusieurs photos officielles du voyage ont été prises par People, à découvrir dans la galerie du site :
Quelques extraits des déclarations de Lily suite à ce voyage :
« Ça a été une expérience simplement extraordinaire, explique Lily James, à quelques jours de son retour. J’ai pu découvrir de visu toutes les initiatives prises par l’industrie du diamant, et voir des choses que je n’avais jamais imaginées »
« Mais l’industrie du diamant naturel, ce sont aussi des routes, des hôpitaux… et des femmes! Saviez vous que le Botswana figure parmi les pays comptant le plus de femmes à des postes de responsabilité, notamment dans ce secteur ? Et tout ça, avec ce qu’il y a de plus ancien au monde, ces diamants qui, au fil de millions d’années, sont remontés du centre de la terre. »
« Qu’on les ait achetés, qu’on vous les ait offerts ou que vous en ayez hérité, les diamants sont des trésors parfaits à porter avec un jean et un t-shirt »
© Traduit par Vanity Fair.
Laisser un commentaire