
Une production est en cours à Londres pour le film dramatique criminel ‘Lockdown’ de Doug Liman, avec en tête d’affiche Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor.
Les producteurs sont également en négociations avec Ben Stiller, Lily James, Stephen Merchant, Dulé Hill, Jazmyn Simon et Mark Gatiss pour rejoindre le casting.
Au cœur du contexte de confinement du Covid-19, le film soutenu par l’AGC racontera l’histoire d’un couple, Linda (Hathaway) et Paxton (Ejiofor), tentant un braquage de bijoux à haut risque et aux enjeux élevés dans un des plus grands magasins du monde, Harrods. Le monument emblématique de Londres a accepté de prêter ses décors glamours pour le tournage.
Le projet avait déjà été annoncé un peu plus tôt le mois dernier, bien que les détails de l’intrigue avaient été gardé secret et que seul Ejiofor, nommé aux Oscars, avait été officialisé.
Le film, scénarisé par Steven Knight, va devoir se tourner selon les protocoles stricts de la pandémie. Il a été créé par Storyteller Productions et ses producteurs PJ Van Sandwijk et Michael Leslie, qui se sont par la suite rapprochés de Doug Liman et Steven Knight, qui ont poussé le projet de sa conception jusqu’au tournage, dans un délai de seulement 90 jours.
Les studios AGC de Stuart Ford ont rejoint le projet après que CAA Media Finance ait fait un appel d’offres. PJ Van Sandwijk produit en compagne d’Alison Winter et Michael Lesslie, avec Ford et Miguel Palos d’AGC en tant que producteurs exécutifs. CAA Media Finance partage les droits mondiaux avec AGC.
Deadline | 30 Septembre 2020 | Traduit par Lily James France ©