Traduction de l’interview du magazine ‘Town & Country’ :
C’est la chérie de Downton, devenue Princesse Disney qui s’attaque à Jane Austen. Et aux zombies. (Oh, et àShakespeare.) C’est officiel : Lily James a tout maintenant, comme le découvre Helen Whitaker.
Il y a une chose que l’on peut dire de Lily James, c’est qu’elle est infailliblement polie. En fait, si ce n’est pour sa tenue moderne qu’elle porte en arrivant à l’interview d’aujourd’hui – jean noir, bottes, pull marine – on pourrait la prendre pour l’une des ingénues bienséantes qu’elle incarne à l’écran.
Nous sommes dans un bar sur le thème équestre dans un quartier plein de chichi dans l’ouest londonien, entourées de selles, fouets, une bride, et des coussins brodés de scène de courses de chevaux (l’endroit a été choisi par un association caritative pour laquelle Lily assiste à un événement après, plus que par passion pour ce qui relève du cheval), et elle a été reconnue par deux fans. Elles ont attendu la fin de notre interview pour demander des autographes et sont venues préparées, avec une tonne de photos à lui faire signer. Lily doit partir (le thé-charité l’attend), mais leur répond qu’elle reste pour en signer quelques uns, alors que les fans continuent à lui en mettre de plus en plus dans les mains. Je suspecte qu’elles finissent sur eBay, mais elle est trop gracieuse pour suggérer ça. Elle réussit quand même à s’extraire pour se changer, ma patience aurait atteint sa limite depuis bien longtemps.
On remonte une heure plus tôt et on est en train de boire un thé à la menthe pendant que Lily me montre la moitié haute de sa tenue à motif de la cérémonie d’ouverture qu’elle porte sous ses vêtements civils, prête à enfiler la jupe assortie une fois qu’on aura terminé. En dehors de la tournée de promotion de Cendrillon l’an dernier qui fut un régal sur les tapis rouges, elle dit que le mot « facile » ne s’applique pas à son style.
« J’essaye les choses au moins 100 fois, mais je suis assez classique pour ce que je porte quotidiennement, explique-t-elle. Même si j’ai fait de la place dans mon dressing récemment, et c’était drôle à voir, je ne sais pas vraiment comment accorder les choses. Parfois on dirait vraiment que je me suis habillée dans le noir. Mais mon copain est cool et il m’aide. »
Si vous ne connaissez pas encore l’un des couples les plus cools d’Angleterre, « mon copain » est l’acteur et ancienne star de Doctor Who, Matt Smith. Si tu lui poses directement des questions sur lui, son coache médiatique s’interpose, la rendant (courtoisement, évidemment) réticente à en parler. Mais quelques références ponctuent la conversation, montrant à quel point elle en est amoureuse.
Laisser un commentaire