LJF
Welcome !
Bienvenue sur Lily James France, votre seule et unique source francophone sur l'actrice Britannique Lily James. Connue internationalement par ses rôles dans Downton Abbey et Cendrillon, nous la retrouvons en ce moment dans Baby Driver, puis prochainement dans Darkest Hour, Guernsey et Mamma Mia: Here We Go Again! en 2018.
Passez un agréable moment sur le site !
galerie photos
+ de 10 200 photos !

 

Lily Chloe Ninette Thomson est née le 5 Avril 1989 à Esher en Angleterre. Quand elle décide de devenir comédienne, elle prend le prénom de son père décédé d’un cancer en 2008 pour former son nom de scène Lily James. Sa grand mère, Helen Horton, était aussi actrice. Lily est diplômée de l’école Arts Educational School et termine sa formation de comédienne au Guildhall School of Music and Drama à Londres.
 
Lily commence sa carrière dans le théâtre, tout d’abord dans le rôle de Taylor dans l’adaptation du roman Vernon God Little par Rufus Norris, puis enchaîne avec le rôle de Nina dans l’adaptation de The Seagull, et se fait connaître dans le rôle de Desdemona dans l’adaptation d’Othello par Daniel Evans aux côtés de Dominic West et Clarke Peters.
 
Elle continue ensuite sur le petit écran en décrochant un rôle dans la série Just William, puis dans Journal intime d’une call girl. Elle se fait connaître mondialement grâce à la série à succès mondial Downton Abbey dans le rôle de Lady Rose MacClare, et lui ouvre les portes du cinéma; en 2012 tout d’abord dans le film La colère des Titans où elle joue le rôle de Korrina, puis dans Fast Girls de Noel Clarke. En 2015, elle décroche le premier rôle dans l’adaptation Disney du célèbre conte Cendrillon aux côtés de Cate Blanchett et dirigée par Kenneth Branagh, la faisant percer dans le monde entier. Nous la retrouvons aussi la même année dans un second rôle dans le film Burnt de John Wells.
 
En 2016, nous la retrouverons dans la mini-série du remake de ‘Guerre et Paix’, puis au cinémas dans Pride and Prejudice and Zombies dans le rôle mythique de Elizabeth Bennet, dans The Kaiser’s last kiss et tournera prochainement dans Baby Driver, aux côtés de Ansel Elgort et Jamie Foxx.